6 mois au Chili !
Les geysers du Tatio
allez je triche c'est pas une photo de moi !! |
En voila une de vraie expedition : reveil a 4h du matin pour 3h de route (et seulement 90km mais bon il faut voir les conditions des routes!) afin d'arriver en haut pour le lever du soleil (et si possible avant la ruee des bus!) a 4200m d'altitude et pas loin de -15ºC. Pour la petite histoire, mon papa, aventurier comme il est, avait decide malgre toutes les recommandations alarmantes (guide du routard et autres) de conduire lui meme mais nous n'etions pas tres motivees! Du coup, nous avons pris un guide qui nous a fait pqsser une sacree journee, on s'en souviendra de ce Rodrigo!
Commentaires textes : Écrire
Le salar de Atacama
Altitude : plus de 3 200m, Superficie : 320 000 hectares!!! Pour les plus curieux j'ai trouve une explication a ce phenomene assez irreel (c'est papa qui va etre content!) : Petit cours de géologie: Avant, à cet emplacement, il y avait...l'Océan Pacifique. La naissance de la Cordillera de Domeyko (aujourd'hui, à l'est de la Cordillera de la Sal, elle même à l'est de San Pedro), a formé un lac de mer à 2000m d'altitude. Lors de leur formation, les Andes ont séparé ce lac en deux. L'évaporation au fil des siècles a fait le reste, donnant naissance au salar d'Uyuni, en Bolivie, et au Salar de l'Atacama au Chili...
Commentaires textes : Écrire
Las lagunas Miscanti et Miñiques
De toute beautee! Objectivement je faisais pas ma maline a plus de 4000m d'altitude, 2 pas sur du plat et j'etais essouflee la honte !!!
Commentaires textes : Écrire